Newsletter de juillet
Bonjour !
Bienvenue dans le premier épisode de cette newsletter mensuelle, comme un moyen de vous tenir un peu au courant - en exclusivité !- des nouvelles de l'Atelier Marie-Hélène-Jacinthe. Mois d'été, l'occasion de prendre un peu de vacances, de se poser dans le rythme effréné des commandes, pour admirer et retrouver la joie de créer. Mais je ne vous oublie pas, voici quelques news des projets qui me trottent dans la tête ainsi que de petites recommandations lecture et culture ! Bonne lecture!
Travaux en cours et fermeture de l'e-shop
Même si la boutique en ligne va fermer ses portes pour l'été, mon imagination n'arrête pas de vous concocter des nouveautés pour les mois à venir !
Une jolie carte aux couleurs de la dolce vita que je paufine, une représentation d'Hector et d'Andromaque, et un projet d'illustration personnalisée pour le château de Marzac où je vais avoir la chance de travailler cet été ( si vous passez par le Périgord, venez me voir !).
ATTENTION : la boutique etsy fermera le jeudi 7 juillet, vous pouvez passer commande jusqu'au 7 au matin !
Conseil lecture pour l'été

La série Blackwater c'est : des couvertures absolument magnifiques (reconnaîtrez vous le style et l’époque dont elles s’inspirent ?), des textes à la fois modernes et pourtant dignes des romans du XIXème. Le souffle d’une grande saga qui s’étale sur les ans. Une famille menée par des femmes hors du commun et un soupçon de fantastique qui titille la curiosité. Le tout à petit prix, je recommande, lecture d’été parfaite ! Et le petit plus c’est que ce sera joli dans votre bibliothèque !
Découverte artistique
Augustin Frison-Roche, peintre et sculpteur actuel, catholique, que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques semaines. C'est un univers plein d’onirisme, une technique travaillée pour un résultat magique. Vous imaginez qu’il peint sur bois ? Il y a des effets de transparence, de superposition, de trompe l’oeil et de mise en abîme. Il a réalisé des fresque pour la cathédrale de St Malo, si vous y faites un tour admirez ! Un homme qui confirme qu’un vrai artiste ne se rend jamais bien compte de ce qu’il fait (Les gens qui savent trop bien parler de leur art, il vaut mieux s’en méfier…) L’art a besoin de simplicité autant que de travail, Augustin est un exemple de la beauté de l’art actuel ! Je vous souhaite une belle exploration de cette oeuvre inspirante ! Découvrir son travail
